Ce lundi 20 mars, Maine-et-Loire Habitat a remis les clés de 5 logements construits en ossature bois et hors-site avec l’entreprise Rousseau. Une technique de construction innovante et responsable.
Rue des Dolières à Andigné, Maine-et-Loire Habitat, avec le concours de l’agence d’architecture Lionel Vié et de l’entreprise Rousseau, a finalisé l’assemblage des murs de 5 logements en ossature bois. Pré-assemblés hors-site en atelier au Plessis-Macé, les murs sont isolés en laine de bois. Une isolation issue de matériaux biosourcés et recyclables. Ce programme comprend 4 type III domotisés* et 1 type IV de plain pied, accessibles aux personnes à mobilité réduite.
*Domotique : chemin lumineux, commande selon des scenarii de l’éclairage, des volets roulants et consignes de chauffage.
La construction hors-site en ossature bois selon l’entreprise Rousseau
Une solution vertueuse consistant à construire les modules des maisons en atelier au Plessis-macé et à les assembler sur site :
- Comme leurs pièces sont fabriquées dans une usine avec un mode de construction très spécifique, les maisons produites selon ce procédé créent moins de déchets.
- En industrialisant le processus de construction, cette technique permet d’optimiser les coûts et de réduire les délais.
- Sur le chantier, les nuisances et l’empreinte écologique sont aussi diminuées.
Pour plus d’informations, consultez le dossier de presse, en cliquant sur ce lien.